Monday 28 September 2015

James tells of differences between life in France and England

Notre maison a un jardin, une piscine, et a trois étages. Un peu plus grand que l’appartement à Paris quoi!
            L’un des plus grands changements était de ne pas être entre en pleine ville, où  tu peux juste sortir et aller chez tes amis à pied! Ou bien être à deux minutes de Franprix et l’école, à pied! Ou bien même aller au parc (à pied) pour  jouer au foot avec des amis à vingt heures.
Là où  j’habite en Angleterre, tout cela est impossible car notre maison est plutôt à la campagne.
            Mais le plus grand changement était sûrement  l’école et le sport. Les gens à l’école et just en général sont beaucoup plus accueillants que les franҫais.
J’ai remarqué que même les gens dans d’autres années scholaires sont très gentils; par rapport aux écoles auquelles je suis allé en France, où c’était considéré bizzare d’avoir un ami à l’école qui n’est dans la même année scholaire que toi. Ceci m’a vachement aidé pour m’installer dans l’environnement, et à l’école, au lieu de n’avoir aucun choix que de m’incruster pour avoir des amis. Une autre bonne différence est que à Cranleigh, il n’y a pas de compétitions pour être le plus populaire, ou bien le plus bavardeux, etc…
            Et le sport, mais c’est genial; on fait heure de sport (pas de   par jour, sans compter le dans de se changer! Ce qui est bien aussi, c’est que les profs de sports sont aussi profs de franҫais, par example. Comme ҫa, on peut mieux les connaître. Il y a tellement de place pour faire du sport! Chaque Mercredi et Samedi (quand il y cours le Samedi) il y a des matches contre d’autres écoles, et le sport joués dependes de la saison sportive. Pour les garҫons, il y a une saison de foot, de rugby, de hockey (sur synthétique) et de cricket.

Bref, le sport en Angleterre est beaucoup plus pratiqué, et il y a un meilleur ésprit d’équipe qu’en France. Il y a une grande variétée de sports, de gens et de personalitées. En général, je trouve que l’Angleterre à un meilleur niveau de sport, de créativitée, d’art, de musique, d’abilitées sociales, de politesse et d’intelligence que les gens avec qui j’ai grandis en France. Mais je vais avouer que je préfère la culture franҫaise à la culture anglaise. Mais la chose qui me manques le plus, c’est le beau temps franҫais, parce que, alors là, en Angleterre, il fait pas chaud chaud hein!! 

par James Patient

No comments:

Post a Comment