Thursday 17 January 2013

Une Matinée Désastreuse par Anoushka Todd (6K)

                                          Une Matinée Désastreuse                                   Anoushka Todd

                Hier, ce n’était pas comme tous les jours! Premièrement, je me suis reveillée à sept heures et demie; l’alarme ne marchait plus! Donc, j’ai réveiller Maman tout de suite. Je me suis changée et me suis brossé les dents; pas de temps pour le petit déjeuner!
                Maman et moi, nous avons foncé à tout allure jusqu’à la voiture. Deux minutes plus tard, il n’avait plus d’essence; la voiture est tombée en panne. En soupirant, Maman est sortie de la voiture et a commence à courir vers la maison. J’ai regardé ma montre: huit heures vingt. Super! Déjà vingt minutes en retard pour l’école!
                j’ai vu Maman apparaître un quart d’heure plus tard. Elle avait son portable à la main, et elle parlait à quelqu’un.
“Maintenant, s’il vous plaît. Oui, on a besoin de vous maintenant.”
Le taxi est arrive dix minutes plus tard. Un homme au visage rouge qui portrait un jogging noir est descendu de la voiture.
                “Voilà! Entrez, s’il vous plait!”    
Nous sommes montées dans la vieille voiture. J’ai mis mon cartable sur mes genoux et j’ai regardé à travers la fenêtre. Les arbres passeaient à toute vitesse. Je me suis dit que tout allait bien se passer: une heure de retard, ce n’ai pas la fait du monde!
                Mais j’avais tort. Il y a eu un accident sur la route, ce qui nous a pris une demie heure de plus.
                Et juste quand je croyais que ce désastre était fini, quelque chose ma prise par surprise. J’ai vu mon portable. Aujourd’hui, c’est le dix-huit. C’est...c’est...c’est dimanche!

No comments:

Post a Comment